Main menu

ADZ quoi?

L’ADZCOIN est une nouvelle cryptomonnaie tout comme le Bitcoin. Cliquez ici pour en savoir plus sur le BITCOIN.

Les cryptomonnaie sont le futur des transactions sur internet et son utilisées par des milliers de sites web ou magasins physiques pour des achats de services ou de produits.

Des sociétés de renoms comme Microsoft, Dell ou Expédia proposent le paiement par Bitcoin par exemple.

Pourquoi utiliser les cryptomonnaies plutôt que les paiements classiques via carte bancaire ou les transferts d’argent via les banques? En voici quelques raisons:

 

  • Parce ce que c’est rapide et pas cher

Les transfert de cryptomonnaie sont effectués en une dizaine de minutes, le temps que la transaction soit validée par un mineur.

Il n’y a aucun intermédiaire, pas d’organisme bancaire qui intervient.  Il n’y a donc que très peu de frais voir pas du tout contrairement aux cartes de crédit ou aux virements bancaires.

C’est donc très avantageux pour les commerçants et les clients car les frais bancaires sont souvent répercutés sur le prix final.

  • Vos COINS vous appartiennent

Contrairement à la monnaie classique, les ADZCOINs vous appartiennent et personne ne peut vous les saisir même pas le gouvernement 🙂

C’est une monnaie décentralisé et en ces temps de crise et de faillite de banques il est bon d’assurer ses arrières.

  • Pas de limite de montant

Vous pouvez transférer des petites sommes ou des grosses sommes, il n’y a pas de limite et le délais se transfert sera le même.

  • Système anti fraude

Contrairement aux cartes de crédit, personnes ne peut se faire rembourser ses ADZCOINs sans l’accord du receveur (marchand). En effet il arrive très souvent que des clients demandent le remboursement d’un produit qu’ils n’ont soit disant pas reçu ou d’un retrait d’argent qu’ils n’ont soit disant jamais effectués. Les banques sont alors dans l’obligation de rembourser le client.

Cela est impossible avec l’ADZCOIN car vous seul connaissez la clé secrète nécessaire pour chaque transaction. Si un achat a été effectué c’est donc forcément de votre fait, et il vous faudra prouver votre bonne foi auprès du marchant pour obtenir un remboursement.

Encore une fois, cela profite aux commerçants et aux clients car le coût des fraudes n’est pas répercuté sur le prix des produits.

  • Vos données sont en sécurité

Personne ne peut voler et utiliser vos données contrairement aux carte de crédits.

En effet lors d’un achat la manipulation consiste à rentrer 2 clés, une publique et une secrète dont vous seul la connaissez.

Vous n’avez donc pas à l’instar des cartes de crédits, à donner votre numéro de carte, sa date d’expiration et le code au dos de la carte. De plus les données de nos cartes de crédits sont facilement accessibles et visibles. Nous ne sommes pas à l’abri d’un vol de cartes, d’une personnes qui vous espionne en train de composer votre code ou d’un dispositif qui récupère toutes les données de votre carte lorsque vous retirez de l’argent ou faites le plein d’essence…

  • L’inflation est impossible

Contrairement à la monnaie fiduciaire (euro, dollars…) il est impossible de créer des nouveaux ADZCOINS en grande quantité. En effet il est très facile pour la banque centrale de doubler la quantité de dollars sur le marché et ainsi doubler la valeur des biens de consommation du jour au lendemain.

Dans le cas de l’ADZCOIN ceci est impossible car son nombre est limité à 84 millions et seul le minage peut permettre de créer quelques coins supplémentaires chaque jour.

  • Vous pouvez rester anonyme

Le paiement par ADZCOIN ne vous oblige pas à divulguer vos informations personnelles. Vos transaction sont chiffrées numériquement grâce à vos 2 clés et vérifiés par un mineur anonymes.

  • Vous pouvez créer des ADZCOIN

Tout comme le Bitcoin, avec du matériel informatique adéquate et un logiciel spécialisé, vous avez la possibilité de miner des ADZCOIN. Cela prend du temps et est très énergivore mais peut valoir son pesant d’or.

Je vous invite à lire cette page pour comprendre pourquoi l’ADZCOIN est la future grande monnaie électronique